Quelques 1000 ans après une terrible catastrophe nommée "Fléau de la Faille", qui lia Endrasiel à la géhenne, trois royaumes cohabitent de manière peu pacifique.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un règlement pour la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .



MessageSujet: Un règlement pour la route   Dim 23 Mar - 10:43



Un règlement pour la route


Règlement



Tous d’abord bonjour et, potentiellement bienvenue.




« Ceci n'est pas une dictature. »

Ce n’est certes pas la partie la plus amusante mais il est néanmoins nécessaire d’établir des règles pour que tout se passe au mieux. Aussi, un petit code est caché dans le règlement. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut chercher uniquement ce joli petit texte et zapper le bon gros pavé. Sur ce, bonne lecture.

Nous nous baserons premièrement sur les règles de base : la politesse. Nous pouvons comprendre que vous n’aimez pas tout le monde mais montrez que vous êtes civilisé (ou faites au moins semblant) plutôt que de ne pas le montrer. D’autre part, tout propos : insultants, homophobes, incitant à la haine ou plus largement, contrevenant à la législation en vigueur et proscrit. Tout écart de ce genre pourra être sanctionné de la manière qui nous paraîtra la plus appropriée. Cela dit, sans angélisme aucun, j’ose espérer que vous n’avez pas besoin de nous pour respecter ces principes.

Parlons maintenant des pseudos, vous devez en prendre un de la forme prénom + nom. Les noms de personnes célèbres ou personnage célèbres sont interdits, tout comme les pseudos du genre « cookiemagique » ou « jehsaytropasaicrir ». La seul chose qui nous retiendra dans ce cas sera le fait que nous détestons nous salir. Vous êtes dans un monde imaginaire vous avez donc une grande liberté sur le choix des noms et prénoms.

Pour ce qui est de votre avatar : ce devra être une image dessiner, pas de pixel art ou de photo. Il devra être au format 200*400. Si vous avez des problèmes pour le redimensionner vous pouvez contacter le staff (on a des grandes dents mais on ne mord pas fort…enfin généralement).

Autre chose, et dans cette partie je parle à tous mais plus particulièrement aux mineurs. En termes de rp, le contenu est assez libre. Il est donc possible que quelque chose que d’aucun qualifierai de choquant puisse s’y trouver. Même si un signalement sera demandé dans le titre. Vous êtes ici en ayant conscience de ce fait et c’est à vous d’assumez votre choix si en parcourant le forum vous tomber malencontreusement ou non sur le contenus suscité.

A propos des règles de rp, justement. Comme dit précédemment, nous sommes plutôt tolérants. Nous imposerons un minimum de cinq lignes, ce qui est, vous le reconnaîtrez fort peu. Nous pouvons parfaitement comprendre que vous ne soyez pas disposé à écrire une vingtaine de pages à chaque réponse mais dites vous aussi que faire un rp avec une personne qui fait autant avancer le rp que si elle avait dû faire tenir toutes sa réponse sur un timbre n’a aucun intérêt. Une fois encore, on peut supposer que si vous vous inscrivez sur un forum rp c’est pour écrire ne serait-ce qu’un minimum mais il est toujours bon de rappeler certains « détails ».



Pour ce qui est des rp chaud ou particulièrement violent ou pouvant choquer de quelque manière que ce soit, il vous est demandé de mettre ce fait dans le titre (violent, hot,…). Évitez simplement le trash pour le plaisir du trash. Pour tout ce qui est de ce que votre personnage pourrait faire à un autre assurez-vous d’avoir la permission du joueur (bon si vous lui mettez une baffe vous pouvez le faire sans lui demander…).
Concernant les règles d’écritures : nous sommes sur un forum rp alors il est bien évident que le langage SMS est voué à l’anathème (il fallait le caser celui là). Il en est de même pour tous types d’abréviations. Les seules abréviations tolérées sont celles usuelles de la chat box et celle dans les dialogues qu’emplois votre personnage. Pour ce qui est des fautes, d’orthographe notamment, ça arrive à tout le monde (« particulièrement à moi » dit le fondateur <.<) mais il y a de nombreux outils pour lutter contre. Que ce soit le correcteur de Word ou des sites comme Bon Patron. Nous vous demanderons donc de les éviter dans la mesure de vos moyens.

Faisons maintenant un petit tour du côté de l’époque. Le forum se place dans un cadre médiéval fantastique. Il en découle deux choses. Premièrement il est certain que certaine chose ne respecterons en rien la réalité historique. Deuxièmement qu’il vous sera demandé d’éviter les gros anachronismes (non, votre personnage ne pourra pas regarder l’heure sur son portable).

Passons aux DC maintenant. Vous pouvez en avoir sans limite mais à une condition, soyez actif. Nous pouvons comprendre que l’un ou l’autre ne vous plaise plus et que vous vouliez changer pour X raisons mais dans ce cas préférez la métamorphose à l’empilement

Je vous l'avez dit, ne cherchez pas le code en évitant de lire le règlement, vous ne le trouverez nul part tant quand vous n'aurez pas répondu à ce topic par "Lu et approuvé". Après cela, relire le règlement vous ouvrira les portes du forum ! Mais soyez honnête, on vous fait confiance ♥

Sur ce nous vous souhaitons un bon jeu et vous félicitons d’être encore éveiller après cette passionnante lecture.

© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
 

Un règlement pour la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite blague pour la route
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement pour Match de Team
» Nintendo World Ogame!
» Sasuide un nouveau pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Torments of Endrasiel :: invisible :: Archive Endra-